En avril, Luxe d’intérieur met en lumière deux acteurs phares de l’univers de la décoration et de l’aménagement au savoir-faire exceptionnel : Maison LELEU et Savoir.

Maison LELEU, décorateur ensemblier, présente sa collection de mobilier et de luminaires

Après un succès prometteur avec ses tapis, la Maison LELEU met désormais en valeur les dessins originaux de la famille en proposant une nouvelle collection exclusive de mobilier et de luminaire.
Grâce à de nombreuses archives, la Maison présente une sélection prestigieuse d’assises, de tables, de bureaux, de buffets et de luminaires. Ces nouvelles éditions exceptionnelles donnent naissance une fois de plus aux designs uniques et intemporels de LELEU à travers une réinterprétation personnalisée des finitions, des essences de bois, des tissus et des métaux ; une réelle renaissance du décorateur-ensemblier LELEU !

« Notre mobilier doit être aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur » disait Jules LELEU. Ainsi, l’importance donnée à l’élégance de ces nouvelles créations et les dessins singuliers de LELEU assurent la valeur patrimoniale et la continuité de la Maison.

Mêlant traditions familiales et modernité, Alexia a défini les types de bois et les finitions pour chaque nouveau modèle proposé. Chaque référence fera partie d’une édition limitée.

Alexia LELEU – alexialeleu@maisonleleu.com – 06 23 47 05 74
Marie LELEU – marieleleu@maisonleleu.com – 06 65 55 62 91
www.maisonleleu.com

> Télécharger le dossier de presse complet


Savoir, literie artisanale d’exception

Savoir x Tom Faulkner dévoilent Cloud

Savoir s’est associé au designer de mobilier Tom Faulkner afin d’imaginer Cloud. Parfaite illustration de l’artisanat britannique sur-mesure, Cloud combine le meilleur des formes et des techniques pour incarner le luxe absolu en matière de literie.

Le nuage est une forme que Tom Faulkner développe depuis de nombreuses années. Il puise son inspiration dans ses voyages et c’est notamment son récent séjour au Vietnam qui a influencé les proportions de cette création où la tête de lit s’étend avec élégance au-delà de la largeur du sommier.

Les matières naturelles les plus nobles sont sélectionnés pour la confection des lits Savoir et le modèle Cloud ne fait pas exception. Le tissu Svensson Rami – réalisé à partir de l’une des plus anciennes fibres naturelles – est ici associé à la laine. Le mélange des deux fils offre une surface texturée mettant délicatement en valeur les caractéristiques naturelles du tissu.

Cloud intègre plus de 100 ans d’expérience dans la création de lits sur mesure. Grâce à un savoir-faire artisanal et une fabrication intégralement faite à la main, Savoir a transformé le dessin original des nuages ​​de Tom Faulkner en une création unique.

Gaëtan RICHE – gaetanriche@savoirbeds.fr
01 44 43 83 65 – www.savoirbeds.comVoir la newsletter du mois